jeudi 15 mars 2012

Rattrapage "Tie & Dye"


Comme promis (ici), petit point sur comment rattraper une erreur de javellisation ;)



J'aurai du prendre une photo du jeans avant :( désolé, juste pour infos il était gris foncé.

Donc 1ère étape : javellisation. je ne sais pas si j'ai mis trop de javel par rapport à l'eau (environ 2/3 de javel) ou si j'ai laissé trop longtemps le jeans à tremper ..
Temps du trempage : 1h + 30 min (petit touillage;))
Lavage rapide en machine sans lessive et séchage 

Résultat = trop de contraste et en plus au lieu de déteindre vers le gris c'est plutôt une couleur marron/beige qui est apparue :(
Pas trop satisfaite du résultat, je l'ai quand même porté 1 journée (un dimanche évidemment ;)) pour être sûr 

Donc 2ème étage : re-teintage (oula la en écrivant j'ai comme l'impression que ce n'est pas trop français ...)
j'ai acheté 1 seule teinture couleur noir (normalement pour 1 jans il en faut 2) pour ne pas trop le foncé. j'ai suivie les indications de la boite, à savoir mouiller le jeans (très important 1 fois je ne l'avais pas fait résultat la couleur n'a pratiquement pas prise) mais je ne l'ai pas mis à l'envers.

1er lavage avec la teinture, le gros sel, ... et 2ème lavage avec une noisette de lessive

Résultat: le jeans est pratiquement devenu noir avec des légères, très légères nuances de délavage (les photos ne rendent pas très bien le contraste mais j'avoue c'est quand même assez léger). J'ai hésité à rejavélliser mais je préfère attendre 1 ou 2 lavage, je pense qu'il va se patiner tout seul.














Petite tenue avec le fameux jeans que j'ai un peu martyrisé avec la javel et la teinture. 




Ballerine vernie Dior (ancienne coll.), jeans cobaye ;), sous-pull couleur menthe, pull loose Maje (coll. hivers 2011), étole Américan vintage (coll. été 2012), blouson et ceinture Zadig & Voltaire, Sac Chloé Paraty.

5 commentaires:

  1. Coucou
    ah oui tu l'as bien rattrapé... Du coup tu vas le rejavéliser?
    Sinon j'adore la couleur de l'écharpe, le détail du top vert menthe et le sac aussi ;-)
    Bon aprèm!

    ( http://myblogmode.com )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'instant non j'attends de le laver 1 ou 2 fois et après je vois

      Supprimer
  2. Moi j'ai pas tenté le coup mais je trouve ca sympa au final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je préfère, j'ai mis sur twitter une photo où on voit un peu plus le contraste ...
      mais je suis assez satisfaite du résultat (cette fois-ci;)) on verra si il se délave un peu plus tout seul ...

      Supprimer