mardi 17 juillet 2012

Les petites robe d'été....



Les saisons passent, automne, hivers,printemps et hop été ... Quelle belle saison non ? Certaines ont une saison préférée en matière de mode. Moi d'une manière générale j'ai autant de plaisir à sortir les bonnets, écharpes, gros pull et bottes l'hiver que les petites vestes du printemps ou les perfectos à l'automne mais je dois bien avouer que j'ai un faible pour l'été !!

Pourquoi ??
En plus d'être habillée en 2 secondes (ok je ne compte pas le temps de réflexion pour choisir une tenue ;)), on ne se préoccupe pas de l'épaisseur en plus à prévoir si il fait mauvais ou froid... 
Mais surtout on peut se permettre de sortir direct après le boulot avec la même petite robe ... toujours plus difficile l'hiver, vous vous voyez sortir avec ce gros pull (super chaud pour la journée) col roulé le soir pour boire un apéro... sans parler de cet atmosphère si propre à l'été ;) il y a une bonne humeur, un vent de légèreté, une ambiance de fête ... bref on sent en vacances...
Cette même petite robe qui commence d'ailleurs à dater ... car un autre avantage de la mode en été, c'est bien cette capacité que l'on a à ne jamais se lasser de nos petites robes légères ... Je ne sais pas si c'est lié à cette atmosphère de vacances (car en vacances c'est bien connu on se prend moins la tête sur nos tenues ;)) ou simplement que nos robes sont indémodables (la soie, le coton, le lin ne peuvent pas se démoder ;) ni même ces jolies coupes)

La tenue de ce lundi (prolongée jusqu'à tard dans la nuit)en est l'exemple type, une petite robe en soie toute légère achetée il y a 4 ans !!! pour un mariage que je ressors tous les été avec un très grand plaisir !!




Sandales Miu Miu, robe vintage ;) sac Balenciaga
.

8 commentaires:

  1. J'aime ta robe et ton sac. Très joli tout ca et ton sourire... juste éclatant :-)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est tres chouette ta robe!j'adore
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  3. La robe, le sourire, le sac: c'est un concentré de peps! Moi aussi, je suis une grande fan de robes (de préférence colorées) en été. C'est facile à assortir et il existe tellement de choix, dans des matières nobles. J'adhère! Biz

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie robe et très bien portée!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Hannnn j'adoOoore tout!!! Ce balenciaga et ces miu miu alallaaaa....
    Tes photos me donnent le sourire :-)))

    Bonne journée..

    ( http://myblogmode.com )

    RépondreSupprimer