mardi 20 novembre 2012

1er défi de la semaine : la tenue pour un entretien d'embauche


Pour aujourd'hui je voulais vous faire une tenue pour passe un entretien d'embauche, bon en fait pour rendre cette tenue un peu plus appropriée je voulais faire quelques photos avec une veste de tailleur et vous suggérer de porter un manteau par dessus (comme par exemple, une cape, une parka, ou un manteau large, ..) mais voilà pas trop le temps ce matin :(

Bon pour me rattraper, parce que j'ai l'impression que ça risque surtout d’être mon 1er défi non réalisé :(, quelques conseils pour trouver une tenue pour un entretien d'embauche :
  • Porter des talons seulement si vous êtes très à l'aise avec, si non des petits talons mais éviter le plat.
  • Si vous vous sentez très à l'aise dans les jeans associés le à une chemise pour casser le côté un peu cool du jeans et ne pas faire trop stricte avec une chemise,
En bref, vous avez compris pour moi l'essentiel c'est de se sentir à l'aise, rester soi-même tout en étant un minium soignée :) bon par contre il y a des job évidement où la jupe-tailleur est de rigueur ou très conseillée ..

Je vais donc essayer de vous proposer le plus souvent possible certaines pièces que je porte en version plus abordables...
En attendant la validation ou pas ;) de Hiroshima  bonne soirée à toute et à demain pour un autre défi ...



 Boots Isabel Marant, jeans Siwy, ceinture Dior, chemisier Gat rimon, pull cachemire Zadig&voltaire, parka Maje, sac Chloé

Parka similaire à 198 :

27 commentaires:

  1. Moi j'aime beaucoup ce look ! Et je trouve tes conseils judicieux. Sinon, hann <3 le chemisier Gat rimon ... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho merci miss !! mais pas évident de donner des conseils c'est tellement personnel et en plus selon les boulots :(

      Supprimer
  2. Je pense que le jean, pour certains entretiens d'embauche, ça ne passe pas ! Bon après, tout dépend du job pour lequel on passe l'entretien ! Très jolie tenue en tout cas !
    Luce

    http://lucesdiary.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison mais comme tu dis tout dépend pour quel job ! :)

      Supprimer
  3. super ce look perso je t'embaucherai bien volontiers ! avec un sourire pareil mais je suis dans le même plan que toi. Tiens il faudra que je m'y mette aussi pour proposer des tenues pour mes entretiens d'embauche.

    RépondreSupprimer
  4. Hello ..... SUPER look j adore ..... je te suit depuis peu mais à chaque fois tes tenues sont des coup de coeur ..... Par contre j'ai pu comprendre que tu relever des défis , alors j'en ai un à te proposer : nous trouver une tenu du meme genre que celle-ci , jean chemise pull ( j adore ce style ...... :) ) mais du genre avec des marques comme zara , h et m , mango ....ect ..... un tenu a petit prix quoi .......
    bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok je vais essayer de relever ton défi, et je comprend tout à fait !! j'ai déjà eu un défi similaire :)
      merci pour ton commentaire et ta participation !!!

      Supprimer
  5. Très sympa ce look, j'aime beaucoup le mélange des couleurs, et ce sac Chloe est vraiment beau !
    Par contre, c'est vrai que tout dépend du poste pour le choix de la tenue. Le jeans n'est pas souvent vu d'un très bon oeil, même dans certaines fonctions qui pourraient passer pour plus "cool", comme le marketing et la com. Comme j'ai besoin de me sentir à l'aise quand je passe mes entretiens, si j'opte pour un jeans, je le prends très brut ou en noir. J'ajoute une chemise et une veste, des ballerines ou derbies. Après, je pense que l'on peut jouer un peu avec ces vêtements en roulottant un peu le bas du jeans pour laisser apparaître la cheville, ce qui sera très sympa avec les ballerines ou les derbies justement. Ou si j'ai une chemise en soie un peu longue, au lieu de la rentrer dans le pantalon, je la remonte au niveau des poches du jeans et fais un noeud.
    De cette manière, on reste dans le classique, mais en apportant sa touche personnelle.

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai le jeans n'est pas très bien vu mais comme tu dis il faut bien l'associer ou le choisir plutôt foncé :)
      en tous les cas merci pour ton avis et ta participation !

      Supprimer
    2. De rien ;) je suis en pleine recherche d'emploi, donc un sujet comme cela, ça me parle forcément et me donne également des idées !

      Supprimer
  6. stylé et décontract' mais pas trop, c'est très jolie.

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi c'est la parfaite tenue pour un entretien d'embauche. En revanche comme tu dis, dans certains milieux, le jean ne sera pas tolérer mais dans le milieu médical, aucun souci ^^Pour ce qui est des défis, je te demanderais bien de porter au moins 2 couleurs (vraies couleurs hein, pas noir, gris, beige, blanc ...) dans une même tenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool !! Dans le milieu où je bosse c'est une tenue qui est très bien adaptée aussi :)
      bon ok pour ton défi ;) merci pour ta participation !!

      Supprimer
  8. Très sympa mais le jean ne passe pas partout. Ou alors bien brut !!

    RépondreSupprimer
  9. j'adhère au style, au premier simple mais très joli
    j'essaie demain, la chemise avec jean tiens ;)

    RépondreSupprimer
  10. la chemise est très jolie !
    Avec ce sourire j'embauche tout de suite ;)
    Biises

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est pas moi qui avais proposé ce défi, mais j'avoue qu'il me semble réussit même si en effet le jean peut être remplacé par un pantalon.
    J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci Miss !! et merci pour tes défis ;)

      Supprimer
  12. Bonjour Audrey, j'adore cette tenue et j'ai cherché la blouse sur le site de gat rimon mais introuvable...peux-tu me dire où la trouver.
    Merci d'avance et merci beaucoup pour ce blog, j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté l'année dernière peut-etre tu peux la trouver sur Ebay ou sur des e-shop qui vendent les années précédentes :)

      Supprimer
  13. j'adore ta chemise!! super look et ton manteau est trop beau =)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ce look, mais il ne me semble pas très appropriée pour un entretien, même pour des jobs un peu "cool" comme le marketing.
    En revanche, tu recommandes d'éviter le plat, et là non plus je ne suis pas d'accord, si on n'est pas à l'aise en talons il vaut bien mieux être à plat plutôt que d'avoir l'air de manquer de confiance en soi.
    J'ai été embauchée en finance alors que j'étais en boots (talons 3cm max), comme quoi tant qu'on montre de l'assurance :)

    bises

    http://theweareyoungdiary.tumblr.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que l'essentiel comme tu le dis c'est d'être à l'aise !! donc si on ne sait pas marcher avec des talons tu as bien raison vaut mieux du plat ! félicitation pour ton embauche :)

      Supprimer