mercredi 29 février 2012

Tifs, Tignasse, ...


Tifs, tignasse, crinière, ... et j'en passe sont autant de noms qui me viennent à l'esprit quand je pense à mes cheveux.

Je suis en train de vivre un grand moment de détresse capillaire. En fait j'ai l'impression que je passe par vie (ok j’extrapole un peu ;) ma vie ne tourne pas qu'autour de mes cheveux..) à rêver d'une belle coupe courte quand ils sont long et du long quand ils sont courts :(
il y a plusieurs mois, comme la majorité d'entre vous, j'ai fait faire le fameux Tie & dy, sur cheveux long. A ce moment là pas envie de refaire de frange, pas envie de refaire de dégradé sur le devant mais j'ai refait le dégradé derrière. Aujourd'hui le dégradé à pratiquement disparu (ouf d'ailleurs parce que j'en avait marre) mais toute ma coupe a en fait disparue ...
je ne sais donc pas si je coupe pour faire un carré long (aux épaules au minimum), ou si je conserve ma longueur en égalisant et en refaisant une vrai frange un peu épaisse.

Quel dilemme !! quand je demande l'avis à l'Homme, il me répond gentiment que je n'ai pas besoin d'aller chez le coiffeur... ouais ouais en fait je croix qu'ils ne comprennent nos questions existentielles et surtout le problème du coiffage du matin ;) 

Evidemment avec l'été qui arrive il faut bien réfléchir, pour ne pas regretter de ne pas pouvoir ce faire des nattes et petites coiffures pour la plage ... ou  pouvoir porter des headbands.

Si vous avez des conseils je vous écoute :), dans tous les cas le passage chez le coiffeur ne devrait plus trop tarder (enfin il faut que 1. je trouve le temps, 2. je me motive à y aller, 3. je me décide sur ce que je veux faire, 4. me motiver, 5. me motiver, 6. me motiver ....)

Bonne fin de journée à toutes 

PS: après un atelier "javelisation" d'un jeans noir un peu raté, hier soir il y a eu l'atelier re-teinture, résultat Ce soir, j'essaie de vous mettre des photos demain.









Bottines repeto (coll. hivers 2010), jeans LTB (coll. hivers 2011), tee-shirt manches longues Américan Vintage (coll. été 2012), chemisier en soie Zara (coll. été 2011), veste coupe perfecto en laine bouillie Etoile Isabel Marant (coll. hivers 2011), sac Chloé Paraty, ceinture Dior.




4 commentaires:

  1. En voyant tes photos cela me fait penser que j'ai des bottines a talons que j'ai delaissé lamentablement dans mon dressing!!! J'aime beaucoup ta tenue.

    RépondreSupprimer
  2. a mon avis ton coiffeur saura mieux te conseiller que nous ! si il ou / elle te connais bien il saura forcement quoi faire avec tes cheveux !!!! j'ai une confiance absolue et totale en ma coiffeuse et les fois ou je suis en depression capilaire je la laisse faire pour moi !!!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour je decouvre ton blog =) ...j'aime beaucoup ta veste , je continu ma visite ;)
    http://leptitmondedemili.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Des idées de coupes et coiffures géniales sur cutbyfred.com !
    Je rêve qu'il devienne mon coiffeur perso mais en attendant, je laisse moi aussi mes cheveux à l'abandon !

    RépondreSupprimer